the world of passion

un forum sur le japon, disney et l'heroic-fantasy

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elfen Lied

AuteurMessage
Mahoro
Disneyien
Disneyien

MessageSujet: Elfen Lied   Mer 15 Sep - 6:35

Résumé : Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains.
Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie.
Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

Manga
Nombre de tomes : 12
Auteur : Lynn Okamoto
Année : 2002
Editeur français : Aucun
Note personnelle : 7,5/10

Anime
Nombre d'épisodes : 13 + 1OAV
Studio : VAP et GENCO
Année : 2004
Editeur français : Kaze
Note personnelle : 8/10

Avis
Je ne vais sans doute pas détailler à mort cet anime, ni même le manga. Après tout ce que j'ai pu lire dessus, c'est un peu genre "on aime ou on aime pas". Pour ma part, j'ai aimé cet anime, puis ce manga (même si un peu moins par rapport à l'anime, j'avoue). Je vais commencer par le manga. Tout d'abord, le gros point négatif : Les dessins ! Ils ne me plaisaient pas du tout. Mais ayant entendu dire que le manga allait plus loin que l'anime, j'ai tout de même continué. Et au final, je ne le regrette pas. Cela va beaucoup plus loin, même ! Mais je ne vais pas développer, pas de spoiler :P Si vous voulez un lien pour les scans, demandez, je connais ^^
Au niveau de l'anime, en gros, je l'ai trouvé bon. Sans même penser au gore, c'est pas ce qui m'intéresse dans un anime ^^ L'histoire est très touchante, si on y pense bien. Peu être un peu lent parfois, mais les personnages étant assez beaux, ça compense, pour moi quoi xD Niveau musique, l'opening est tout simplement GENIAL, dans le sens ou assez inhabituel *.* Bref, 13 épisodes, c'est pas long, donc pour ceux qui aiment le ecchi, le sang, les personnages torturés (mentalement je parle), et bien d'autres, c'est intéressant ^^ Les autres, passeront simplement leur chemin.. xD

Images
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://SLOWxAGONY.skyrock.com
Shinimegami
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 15 Sep - 22:52

j'avais bien aimé ^^ mais un peu trop sanglant pour ma part

mon monde
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org