the world of passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the world of passion

un forum sur le japon, disney et l'heroic-fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fate Stay Night

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahoro
Disneyien
Disneyien
Mahoro


Messages : 2018
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgiiiique

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Fate Stay Night   Fate Stay Night Icone11Mer 15 Sep - 6:09

Petite note avant de commencer : Fate/stay night, qui devient très rapidement la Visual novel la plus vendue en 2004 est adaptée en Manga fin 2005, et en Anime début 2006.
Une suite, Fate/hollow ataraxia est sortie le 28 octobre 2005 et un portage Playstation 2, Fate/stay night Realta Nua est prévu pour 2007.
Ici, je vais simplement parler de l'anime et du manga, mais c'était juste pour la culture générale quoi xD

Fate Stay Night %5BKLF%5Dlogo_Fate_Stay_Night

Résumé : Fate/stay night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.


Anime
Nombre d'épisodes : 24 + 2 OAV'S
+ 1 film : Fate unlimited blade works

Auteur : Type-moon
Année : 2006
Studio : DEEN
Editeur français : Kaze
Note personnelle : 9/10

Manga
Nombre de tome : Actuellement, 13 tomes parus au Japon
En France : Bientôt 7 tomes de parus

Auteur : Type-moon + Dat Nishiwaki
Editeur français : Pika Edition
Note personnelle : 9/10


Avis
Un anime que j'ai eu plus qu'envie de voir, à cause.. Des graphismes ! J'ai direct flashé sur Saber, elle est franchement magnifique ! *.* Que ce soit dans l'anime ou le manga, bien que ma préférence aille à l'anime ;) Puis par après, en regardant l'anime, j'ai pu bien apprécier d'autres personnages, assez charismatiques et tout aussi beaux ^^ Je pense notamment à Rin et Archer, quoique la petite Iliya est toute mignonne aussi x3 Par contre, je suis déçue de voir un héros aussi.. Lamentable. En gros, il est obsédé par son idéal assez crétin, ce qui le pousse à faire des trucs crétins, compte tenu de son attitude de crétin ! Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas Shiro xD Niveau histoire maintenant, j'avoue qu'au début de l'anime, j'étais un peu sceptique. J'avais du mal à vouloir continuer, mais après 3 ou 4 épisodes, c'est parti, on s'arrête plus ^^ J'ai moins ressenti cela en lisant le manga, mais peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer, je sais pas. Niveau musique, les openings sont pas mal, mais j'ai déjà vu mieux. Niveau animation et combats, c'est tout bon ^^
J'ai revu les oav's y'a pas longtemps, et pour quelqu'un qui a vu l'anime avant (sinon, ça risque de sembler bâclé xD) c'est un bon moyen de se refaire l'anime en gros, ça va plus vite et les points essentiels sont repris sans qu'on ne soit paumés pour autant ^^
Puis à noter le film, sortit au Japon le 23 janvier 2010 normalement (sauf si ça a changé, mais ça je n'étais pas au courant) et que j'attends avec grande impatience ! *.* Si vous avez vu Fate, que vous êtes fans d'Archer, il parait que le film est fait pour vous x3 *Marre d'attendre..*

Les servants
Saber
Spoiler:

Archer
Spoiler:

Rider
Spoiler:

Berseker
Spoiler:

Lancer
Spoiler:

Caster
Spoiler:

Assasin
Spoiler:

Gilgamesh -> Servant de la guerre d'il y a 10 ans, toujours en vie "grâce" au massacre des humains qu'il réalise..
Mais c'est pas grave, il est terrible quand même xD
Spoiler:


Personnages humains
Shiro
Spoiler:

Rin
Spoiler:

Iliya
Spoiler:

Le reste, ma foi.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://SLOWxAGONY.skyrock.com
Shinimegami
Admin
Admin
Shinimegami


Messages : 2845
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans mon monde de taré avec frérot ^^

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night Icone11Mer 15 Sep - 22:52

pourquoi pas mais c'est pas dans mes priorité
Revenir en haut Aller en bas
https://the-world-of-passion.forumactif.org
 
Fate Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the world of passion :: Japon :: Mangas-
Sauter vers: